0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

[TRAC] Enquête à destination des intervenants auprès des producteurs en circuits courts

                                         

L’orientation des exploitations vers les circuits courts au travers de l’internalisation de nombre de tâches (transformation, communication, commercialisation, etc.) génère une forte hausse du besoin en travail, fréquemment sous-estimée.

Le projet collectif CASDAR TRAC (Trajectoires d’évolution de l’organisation du travail pour les exploitations en circuits courts) vise à étudier les impacts de l’organisation du travail à travers le temps sur la pérennité des fermes s’orientant vers les circuits courts ainsi qu’à développer des outils à destination des agriculteur.trice.s et des accompagnant.e.s des circuits courts pour aider à l’établissement de situations d’équilibre, c’est-à-dire viables et vivables.

En tant qu’intervenant.e.s auprès des producteur.trice.s, vous avez des regards sur les situations des exploitations, dans les filières comme dans les territoires qui sont particulièrement riches et complémentaires des témoignages que nous pourrons recueillir dans le cadre du projet TRAC en direct auprès des agriculteur.trice.s.

Ce questionnaire vient vous interroger, afin de formaliser un état des lieux des pratiques et des besoins en matière d’accompagnement du travail en circuits courts. 

Vous êtes invité à y répondre en 20 minutes environ, en vous basant sur vos observations personnelles.

A l'issue de cette enquête vous pourrez extraire vos réponses si vous le souhaitez.