Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire anomalies génétiques des petits ruminants - PRESAGE

Vers la création d'un observatoire des anomalies génétiques ovines et caprines

 

Chaque année, des anomalies ou tares génétiques sont signalées danas les populations de petits ruminants. Compte tenu de l’impact économique, social ou même génétique qu’elles peuvent avoir, les responsables professionnels des filières ovins lait, ovins viande et caprins lait souhaitent travailler à la création d'un observatoire des anomalies génétiques en petits ruminants. Le projet PRESAGE vise à préparer cette création.

Les anomalies génétiques présentes en petits ruminants n’étant que peu documentées, ce questionnaire nous permettra d’évaluer le nombre d'anomalies déjà signalées sur le terrain et comparer  les anomalies potentielles à celles déjà recensées afin de se rendre compte de l’étendue du travail à mener. 

Ce questionnaire a été mis en place pour faire remonter les anomalies qui ont déjà été rencontrées par les professionnels.

 

Vous êtes membre d'un organisme ou une entreprise de sélection ? Vétérinaire ? Chercheur ? Alors vous pouvez nous aider !

Une synthèse des résultats de l'enquête vous sera communiquée lorsqu'elle sera terminée.

Nous comptons sur vous, même si vous n'avez jamais été confronté(e) à une anomalie génétique, votre avis nous intéresse !

 

Merci de votre participation !