0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête Eleveur, choix et utilisation des espèces et variétés prairiales

Le CASDAR MELANGES, porté par INRAE (URP3F), a pour objectif de travailler sur les aptitudes agronomiques et zootechniques des espèces et variétés fourragères prairiales dans les prairies temporaires de courte à longue durée.

Dans le cadre de ce projet, en partenariat avec IDELE, une action est menée pour caractériser vos pratiques d’utilisation et de valorisation des espèces et variétés prairiales en élevage, en fonction de vos contextes pédoclimatiques, des animaux, du type de prairies (durée, nombre d’espèces, part de légumineuse…), de leurs utilisations et des choix qui s’offrent à vous notamment en matière de semences.

L’objectif est également d’identifier vos besoins en matière de sélection végétale. En effet, il semble d’une part que les variétés prairiales ne sont pas toujours accessibles et d’autre part que les caractéristiques de ces variétés ne correspondent pas toujours à vos attentes, en constante évolution (valorisation par les animaux, comportement en mélange, adaptation au changement climatique etc.).

Aussi il apparait important de faire remonter ces attentes afin de faire évoluer les critères de sélection et d’inscription des fourragères. C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour répondre à une enquête en ligne qui vous prendra entre 15 et 30 minutes. Si vous le souhaitez, les résultats de l’enquête et de l’ensemble du projet vous seront diffusés en priorité. Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre requête.